Historique

C'est à l'âge de 14 ans que Roger Genois fit ses premières armes dans le domaine de la réfrigération en travaillant pour la compagnie J.E. Guillemette. À 27 ans, il rachète les actifs de cette compagnie et fonde Roger Genois Réfrigération. La compagnie offre alors ses services aux nombreuses épiceries et boucheries du quartier en plus de faire la réparation de réfrigérateurs et lave-vaisselles pour les particuliers. Vers la fin des années 50, flairant la bonne affaire, Roger Genois ajouta une spécialité nouvellement introduite sur le marché: la machine à fabriquer de la glace.

La vente et la réparation de machines à glace est devenu et reste à ce jour la marque de commerce de la compagnie. Parmi les pionniers de la réfrigération à Québec, et encore aujourd’hui, jour après jour, Roger Genois trouve un heureux et malin plaisir à venir travailler dans "sa shop" où il ne faut surtout pas égarer "ses outils"

En 1982

Jacques Genois, l'aîné de la famille, reprend la direction de la compagnie après avoir fait ses études en mécanique du bâtiment au CEGEP de Limoilou. La compagnie continue de se spécialiser dans la vente et la réparation de machines à glace et offre ses services au niveau commercial et institutionnel.

Depuis la fin des années 2000

Jacques peut compter sur l'aide de son fils Ian et ce dernier a fondé sa propre compagnie: Genois inc. Réfrigération médicale et commerciale, qui, en plus d'offrir le service de vente, entretien et réparation pour les machines à glace, a ajouté une spécialité au niveau de la réfrigération médicale.

Genois inc. est fière de représenter trois générations, qui ont oeuvré dans le domaine de la réfrigération et qui ont su passer à travers le temps en s'adaptant aux nouvelles technologies et aux besoins de leurs clients, tout en leur offrant un service des plus personnalisé.

Genois ancienne image